1. Sport visant à soulever des poids et haltères.
L'haltérophilie est une discipline olympique.
2. L'haltérophilie est un sport consistant à soulever des poids. Dans sa forme moderne, c'est un sport de force nécessitant également maîtrise d'une technique particulière, vitesse, souplesse, coordination et équilibre.
3. Deux épreuves d'haltérophilie se sont déroulées lors des Jeux olympiques intercalaires de 1906 organisés à Athènes.
4. Les épreuves d'haltérophilie lors des Jeux olympiques d'été de 1952 ont eu lieu du 9 au 27 juillet 1952 à Helsinki en Finlande. Les compétitions rassemblent 142 athlètes, issus de 41 fédérations affiliées au Comité international olympique. Les épreuves se déroulent toutes au sein du gymnase de Töölö. Sept finales figurent au programme de cette compétition, toutes masculines, soit une de plus que lors de la précédente édition des Jeux à Londres en raison de l'ajout de la catégorie des poids mi-lourds.
5. Les compétitions d' haltérophilie font partie du programme des Jeux du Commonwealth depuis son apparition lors de l'édition des Jeux de l'Empire britannique de 1950 à Auckland.
6. Le nom du sport n'est pas fixé et peut faire également référence à deux mouvements présents aux Jeux paralympiques : celui d' haltérophilie ou weightlifting ( para-weightlifting ), sport paralympique entre 1964 et 1992, et celui de la force athlétique ou powerlifting ( para-powerlifting ), sport paralympique depuis 1984. Ces deux mouvements qui s'effectuent tous deux allongés sur un banc ont cohabité aux Jeux entre 1984 et 1992. Le seul mouvement aujourd'hui utilisé est celui du développé couché , une des disciplines de la force athlétique.
7. L' haltérophilie (en anglais : weightlifting) est sport paralympique depuis les Jeux paralympiques de 1964 à Tokyo jusqu'au Jeux paralympiques de 1992 à Barcelone.
8. L' haltérophilie ( en anglais : weight lifting ) est un sport consistant à soulever des poids. Dans sa forme moderne, c'est un sport de force nécessitant également maîtrise d'une technique particulière, vitesse, souplesse, coordination et équilibre.
9. L' haltérophilie est un sport olympique depuis les Jeux olympiques de 1896 à Athènes . Les femmes ont participé pour la première fois aux Jeux olympiques d'été de 2000 à Sydney.