1. (Canada) (Anglicisme) Nom du football européen en Amérique du Nord, où le terme football tout court désigne le football américain et football canadien.
C'est un Impact de Montréal transformé que les amateurs de soccer verront à l'occasion du match d'ouverture locale de l'équipe, le dimanche 26 mai, au complexe sportif Claude-Robillard
(« Soccer - Des attaquants imprévisibles », Le Devoir, 17 mai 2002)
2. Le football /futbol/ (dans la langue orale, par apocope, le foot), ou soccer /s?koe?/ (en Amérique du Nord), est un sport collectif qui se joue principalement au pied avec un ballon sphérique. Il oppose deux équipes de onze joueurs dans un stade, que ce soit sur un terrain gazonné ou sur un plancher. L'objectif de chaque camp est de mettre le ballon dans le but adverse, sans utiliser les bras, et de le faire plus souvent que l'autre équipe.
3. Qui a trait au football.
Même Dieu en prend pour son grade dans la haine footballistique desprogienne : « Il est des vôtres. Il est comme vous. Il est partout, tout le temps, quoi qu'on fasse et où qu'on se planque, on ne peut y échapper. »
(Gabriel Ringlet, Et je serai pour vous un enfant laboureur: Retourner l'Évangile, Albin Michel, 2008, chap.28)
Pourtant, on le devine, cette biographie ne s'intéresse pas au parcours footballistique du joueur, mais au personnage, au ''système'' Zidane.
(Thomas Fourquet, Zidane est-il soluble dans le journalisme ? , nonfiction.fr, 27 juin 2010)
4. Nommé à l'origine football association, le football /futbol/ (dans la langue orale, par apocope, le foot), ou soccer (/s?koe?/, en anglais : [?s?'k?]; en Amérique du Nord), est un sport collectif qui se joue avec un ballon sphérique entre deux équipes de onze joueurs. Elles s'opposent sur un terrain rectangulaire délimité, équipé de buts définis sur les largeurs opposées. L'objectif de chaque camp est de mettre le ballon dans le but adverse, sans utiliser les bras, et de le faire plus souvent que l'autre équipe.
5. Le football /futbol/ (ou dans le langage courant simplement foot, par apocope), ou soccer (/s?koe?/, en anglais : [?s?k?], en Amérique du Nord), est un sport collectif qui se joue avec un ballon sphérique entre deux équipes de onze joueurs. Elles s'opposent sur un terrain rectangulaire équipé d'un but à chaque extrémité. L'objectif de chaque camp est de mettre le ballon dans le but adverse plus de fois que l'autre équipe, sans que les joueurs utilisent leurs bras à l'exception des gardiens de buts.
6. Soccer est un jeu vidéo de football, édité par Nintendo, sorti sur NES en 1985. Le jeu a été conçu par Tomohiro Nishikado. Il est également possible de jouer à ce jeu dans Animal Crossing sur GameCube.