1. Faire un shotgun (shotgunning en anglais) est l'action de consommer très rapidement un breuvage, habituellement de la bière, en perçant un trou sur le côté du récipient afin d'y faciliter la compensation atmosphérique. Grâce à cette technique, il est possible de boire un breuvage en moins de 3 secondes[réf. souhaitée].
2. La formation « shotgun » est une formation du football américain et de football canadien utilisée en attaque. Cette formation est la base de nombreuses équipes dans des situations évidentes de passe alors que d'autres l'utilisent de manière régulière.
3. Le fusil de chasse est un type d'arme à feu pourvu d'un canon long, généralement à âme lisse, et d'une crosse d'épaule,. La taille de cette crosse est facilement ajustable à l'aide d'un sabot de crosse.
4. Fusil dont le mouvement d'extraction de l'étui et de chargement de la nouvelle cartouche rappelle le mouvement d'une pompe à vélo (cela concerne les modèles à réarmement manuel).
En effet, pendant que le tireur utilisant un fusil ordinaire rabaisse son fusil, l'ouvre, introduit une nouvelle cartouche et le porte à nouveau à l'épaule, l'utilisateur d'un fusil à pompe, sans modifier la position de son doigt sur la détente, et en gardant sa cible dans sa ligne de mire, peut, d'un seul mouvement alternatif de sa main gauche, qui continue cependant à tenir le fusil, commander l'éjection de l'étui et introduire une nouvelle cartouche.
(François Lespinasse)
Cette arme est très certainement le fusil à pompe le plus connu.
(site www.leviathan666.com)
5. Un fusil à pompe est un fusil dans lequel la poignée peut être pompée d'avant en arrière pour éjecter les munitions tirées et amener en chambre une nouvelle cartouche.
6. Un fusil à pompe est un fusil à chargeur tubulaire (chargeur tube sous le canon) et à rechargement manuel. La pompe placée sous le canon peut être tirée puis ramenée en avant, pour placer une cartouche dans la chambre et éjecter la cartouche vide, s'il y en a une.
7. Un fusil à pompe est un fusil à magasin tubulaire ( tube sous le canon ) ou chargeur amovible, et à rechargement manuel. La pompe placée sous le canon peut être tirée puis ramenée en avant, pour placer une cartouche dans la chambre et éjecter la cartouche vide, s'il y en a une.