1. Utilisé comme épithète du mot livre pour désigner la monnaie de la Grande-Bretagne.
Cinquante livres sterling.
2. Unité monétaire du Royaume-Uni, utilisant le symbole £.
Au milieu des années 60, la livre sterling est toujours une monnaie de réserve importante dans le monde, tout particulièrement pour les pays du Commonwealth.
(Gérard-Marie Henry, Dollar : la monnaie internationale: Histoire, mécanismes et enjeux, 2004)
3. La livre sterling (au pluriel livres sterling, en anglais : livre sterling, généralement abrégée pound) est l'unité monétaire officielle du Royaume-Uni, des dépendances de la Couronne britannique, et des territoires britanniques d'outre-mer. Toutefois il faut différencier plusieurs livres sterling selon les territoires.
4. La livre sterling (en anglais : pound sterling), souvent abrégée en livre (pound), est l'unité monétaire officielle du Royaume-Uni, des dépendances de la Couronne britannique, et des territoires britanniques d'outre-mer. Toutefois, il faut différencier plusieurs livres sterling selon les territoires.
5. Sterling est une municipalité du Comté de Worcester au Massachusetts, fondée en 1720.
6. Se dit de la livre sterling, monnaie du Royaume-Uni.
7. Concernant la livre sterling ou en rapport avec elle.
L'histoire de la zone sterling tantôt officieuse, tantôt armée d'institutions officielles et autoritaires, montre bien les interférences des plans d'organisation monétaire avec les pouvoirs propres d'attraction d'une place financière.
8. (Numismatique) Unité monétaire principale du Royaume-Uni.