1. Petit mammifère de la famille des écureuils (genre scientifique Tamias).
2. Le de Havilland Canada DHC-1, aussi connu sous le nom de Chipmunk (en français, tamia) est un avion d'entraînement monoplan. Il effectua son premier vol le 22 mai 1946 et fut produit jusqu'en 1961. Destiné à remplacer le biplan d'entraînement de Havilland Tiger Moth, il a été conçu au Canada par l'ingénieur d'origine polonaise Wsiewolod Jakimiuk.
3. Chipmunk est un moteur physique 2D libre. Son nom est la traduction anglaise du Tamia.
4. Jahmaal Noel Fyffe, dit Chipmunk, né le 26 novembre 1990, est rappeur, auteur-compositeur-interprète, anglais. Il est originaire de Tottenham dans la banlieue de Londres.
5. Les tamias forment un genre de petits mammifères rongeurs de la famille des Sciuridae (écureuils vrais, marmottes...), présents essentiellement en Amérique du Nord. Une seule espèce est native d'Eurasie, le Tamia de Sibérie. Les tamias se différencient en plusieurs espèces souvent confondues entre elles à cause de leur ressemblance. Les termes suisse , petit suisse , ou suisse rayé sont utilisés couramment pour désigner au Canada notamment l'espèce Tamias striatus. Le nom de « suisse » vient de la similitude du pelage avec la tenue à rayures des gardes suisses du Vatican. On les nomme « chipmunk » en anglais.