1. (Astronautique) Dispositif de lancement, fixe ou mobile, assurant au départ le support et éventuellement le maintien dans la direction voulue et le pointage initial d'un véhicule aérospatial ou d'un missile.
2. Un champ de tir est un endroit destiné à l'entrainement à l'usage d'armes à feu.
3. (Infrastructure-Moyens de lancement) Socle horizontal, fixe ou mobile, assurant jusqu'au lancement le support d'un véhicule aérospatial.
4. La table de lancement ou plateforme de lancement est le socle sur lequel un lanceur est assemblé et d'où il quitte le sol.
5. Un stand de tir est un espace aménagé pour tirer en toute sécurité avec une arme à feu ou une arme à air comprimé, généralement sur des cibles fixes (ou parfois tournant sur elles-mêmes ou mobiles verticalement et/ou horizontalement). Il est utilisé pour l'entraînement dans le cas des forces armées et de police, ou pour la pratique du tir de loisir et sportif.
6. Un jeu de tir est un type de jeu vidéo, qui teste souvent la vitesse du joueur et le temps de réaction. Habituellement, l'avatar a pour arme un pistolet ou une arme à longue portée. Le plus souvent, le but d'un jeu de tir est de tirer sur les adversaires et accomplir des missions sans que le personnage joueur meurt.
7. Un jeu de tir est un type de jeu vidéo dans lequel le joueur doit tirer sur des ennemis ou des objets à l'aide d'une ou plusieurs armes.
8. [noun] A facility designed for firearms practice.
9. (Infrastructure) Lieu où sont réunis un ou plusieurs ensembles de lancement, des moyens logistiques et des installations permettant le suivi des premières phases de vol d'un véhicule aérospatial et la mise en oeuvre des mesures de sauvegarde.
10. Une base de lancement, un cosmodrome (pour les sites russes), un spatioport ou encore un port spatial est, dans le domaine de l'astronautique, un ensemble d'installations destinées à permettre la préparation, le lancement et le suivi des premières phases de vol d'un lanceur. Il comporte un ou plusieurs ensembles de lancement, des moyens logistiques et des installations, et permet la mise en oeuvre des mesures de sauvegarde. Il peut également inclure des installations destinées à la fabrication du lanceur comme au Centre spatial guyanais (Kourou) ou sa remise en condition comme au Centre spatial Kennedy.
11. Une base de lancement ou cosmodrome (pour les sites russes), est, dans le domaine de l'astronautique est un ensemble d'installations destinées à permettre la préparation, le lancement et le suivi des premières phases de vol d'un lanceur. Il comporte un ou plusieurs ensembles de lancement, des moyens logistiques et des installations permettant et permet la mise en oeuvre des mesures de sauvegarde. Il peut également inclure des installations destinées à la fabrication du lanceur comme au Centre spatial guyanais (Kourou) ou sa remise en condition comme au Centre spatial Kennedy.