1. Appareil utilisant un procédé xérographique qui est une technique d'électrophotographie et permettant de reproduire un document rapidement et à bon marché lorsque le nombre d'exemplaires à reproduire est relativement peu élevé.
La chambre noire est-elle un simple moyen d'atteindre une esthétique, en créant une image entièrement fabriquée par toutes sortes de techniques (jusqu'à la photocopieuse couleurs) ?
(L'Express: Partie 3, 1944)
Le photocopieur est constitué d'un cylindre métallique nommé tambour ou photoconducteur recouvert d'une couche de matériau semi-conducteur.
2. Un photocopieur parfois abrégé en « copieur » (ou une photocopieuse en Belgique, en Suisse ou au Québec) est un appareil de reprographie permettant de reproduire un document rapidement et à faible coût lorsque le nombre d'exemplaires à reproduire est relativement peu élevé.
3. Faire un duplicata via un procédé xérographique qui est une technique d'électrophotographie.
Je peux photocopier tes notes de cours ?
4. Reproduire un document en de nombreux exemplaires.
5. (Imprimerie) Outil permettant de produire un pochoir micro-perforé ou stencil dans le but de dupliquer un document.
6. (Par extension) Procédé de duplication par micro-perforation.
7. Le cyclostyle est un outil, inventé en 1881 par David Gestetner à Londres, permettant de produire un pochoir micro-perforé ou stencil dans le but de dupliquer un document. Par extension, le cyclostyle est utilisé pour nommer le procédé de duplication par micro-perforation.
8. Le cyclostyle est un duplicateur rotatif économique qui utilise un pochoir en papier ciré, inventé en 1881 par David Gestetner dans l'entreprise londonienne qui portait son nom. Il fonctionnait avec une feuille micro-perforée recouverte de cire (stencil paper) qui servait de pochoir et qui devait être placée sur un rouleau encreur afin de dupliquer un document. Par extension, on appelle cyclographie le procédé de duplication rotatif par pochoir micro-perforé.
9. [noun] Photocopier
10. (Physique) Instrument propre à réunir des quantités d'électricité trop faibles pour être appréciables à l'électromètre le plus sensible.
11. (Imprimerie) Spécialiste en reprographie.
12. Un photocopieur, parfois abrégé en copieur, ou une photocopieuse, est un appareil de reprographie permettant de reproduire un document rapidement et à faible coût lorsque le nombre d'exemplaires à reproduire est relativement peu élevé.
13. Dispositif utilisant la xérographie, une méthode d'électrophotographie, pour reproduire rapidement et économiquement des documents lorsque le nombre de copies requis est relativement faible.
La chambre noire est-elle un simple moyen d'atteindre une esthétique, en créant une image entièrement fabriquée par toutes sortes de techniques (jusqu'à la photocopieuse couleurs) ?