1. (Médecine) Fait d'être gaucher.
2. (Assurance) Ratio financier entre le montant des sinistres à dédommager et celui des primes encaissées.
3. La gaucherie, ou sinistralité, désigne l'usage préférentiel pour une personne de la main gauche dans les tâches courantes.
4. La gaucherie , ou sinistralité , désigne l'usage pour une personne de la main gauche dans les tâches courantes.
5. (Médecine) Propriété d'être préférablement gaucher.
D'autant plus que la sinistralité se trouve marquée du signe le plus caractéristique d'une origine congénitale : à savoir la persistance indéfinie de ses manifestations. Car, il faut qu'on le sache, la gaucherie véritable résiste avec une invincible opiniâtreté à toute tentative d'éradication.
6. (Zoologie) Caractère anatomique d'un animal présentant un enroulement ou une disposition vers la gauche.
Dans l'hypothèse de la sinistralité ontogénétique du fossile, celui-ci pourrait être théoriquement classé dans la famille des Cynoglossidae, si sa morphologie tout entière ne s'inscrivait en faux contre pareille proposition : [...].
7. (Assurance) Indice financier mesurant le rapport entre les montants des indemnités versées pour les sinistres et les primes perçues.
L'analyse du passé récent montre une augmentation régulière de la sinistralité en valeur et sans doute aussi, de manière moindre, en pourcentage du PIB. Si le nombre d'accidents augmente, c'est essentiellement dû à la croissance rapide de l'informatique distribuée.