1. Vue sagace et pénétrante dans les affaires.
Il se berçait d'illusions, car en réalité tout avait changé, mais le brave pasteur n'avait jamais fait preuve de clairvoyance et de psychologie en ce qui concernait ses filles.
(Marie Kuhlmann, Les Filles du pasteur Muller, Place des Éditeurs, 2010)
2. La clairvoyance englobe la rétrocognition et la précognition.
3. Revendication d'une capacité à obtenir une information par des méthodes qui s'affranchissent des lois de la nature habituellement reconnues, comme les limites de temps et d'espace.
4. Capacité à obtenir une information par des méthodes qui s'affranchissent des lois de la nature habituellement reconnues, comme les limites de temps et d'espace.
Exemple manquant. ([SERVER/w/index.php?title=Voyance&action=edit Ajouter])
5. Depuis Posidonios et Cicéron (qui a traité du sujet dans son ouvrage De divinatione), on distingue deux formes de divination : la voyance et la mantique, toutes deux étant des arts du pronostic, mais par des moyens différents. La voyance est naturelle, intuitive, spontanée, et la mantique inductive, analytique.
6. La voyance est une prétendue capacité divinatoire à percevoir une information dans l'espace et dans le temps en dehors de l'usage des cinq sens, par perception extrasensorielle.
7. Faculté qui permet de connaître en esprit des faits, des évènements éloignés.
8. [noun] ESP, an additional sense beyond the five normal ones, clairvoyance.