1. Habitude de vagabonder.
Ordonnance contre le vagabondage.
2. Le vagabondage désigne communément le style de vie de celui qui vit de manière permanente sans adresse et sans emploi fixe, volontairement ou non, le « sans feu, ni lieu », errant de ville en ville, à la différence du mendiant qui se fixe sur un territoire. Les passeports ont souvent été des moyens de répression à l'égard du vagabondage et autres sans-papiers ou « gens sans aveu ». Juridiquement, le vagabond était souvent celui qui était inconnu dans l'endroit où il se trouvait, qui ne possédait aucun passeport ou autre certificat d'identité ou de bonnes moeurs, et ne pouvait se faire « avouer » (reconnaître) par quelqu'un (curé d'une autre paroisse, etc.). Le vagabondage était alors lourdement réprimé ; le délit de vagabondage n'a disparu du droit français qu'en 1992.
3. Femme vagabond.
4. (Télécommunications) (Anglicisme) Faculté pour un abonné d'un réseau de téléphonie mobile de pouvoir appeler ou être appelé via le réseau radio d'un opérateur mobile autre que le sien.
5. L'itinérance ou roaming (anglicisme) est la faculté pour un abonné d'un réseau de téléphonie mobile de pouvoir appeler ou être appelé et de pouvoir échanger des données via le réseau radio d'un opérateur de réseau mobile autre que le sien.
6. L' itinérance ou roaming (anglicisme) est la faculté pour l'abonné d'un réseau de téléphonie mobile de pouvoir téléphoner et échanger des données via le réseau de téléphonie mobile d'un autre opérateur, aussi bien pour un appel entrant que pour un appel sortant.
7. En psychiatrie, pratique de déplacements, voyages plus ou moins lointains, au hasard, sans but précis, sinon le changement et la problématique recherche d'un milieu d'accueil plus favorable, surtout de la part de l'adolescent. [Dictionnaire médical de l'Académie de Médecine]
8. Tendance à des déambulations durables, sur de longues distances, sans autre but que le voyage lui-même.
Seules errances d'amour sont dignes d'un pardon. - Miguel de Cerventès
9. Concernant l'appareil locomoteur : ambulation [Dictionnaire médical de l'Académie de Médecine]
10. Action de déambuler.
11. (Familier) (Figuré) Action de serrer furtivement les mains de nombreuses personnes d'une foule de badauds ou d'admirateurs.
L'allocution se termine, le candidat se jette dans un énième bain de foule et signe des autographes sur les bons de retard des élèves ? cheveux en pétard, sweat-shirts à capuche ? qui l'approchent.
(Laure Bretton & Jonathan Bouchet-Petersen, Hollande : «Si les Français m'accordent leur confiance...», dans Libération du 14 avril 2012)