1. Les sciences de la Terre regroupent les sciences dont l'objet est l'étude de la Terre (lithosphère, hydrosphère, atmosphère et biosphère) et de son environnement spatial ; en tant que planète, la Terre sert de modèle à l'étude des planètes telluriques.
2. Les sciences de la Terre, ou géosciences, regroupent les sciences dont l'objet est l'étude de la Terre (lithosphère, hydrosphère, atmosphère et biosphère) et de son environnement spatial ; en tant que planète, la Terre sert de modèle à l'étude des planètes telluriques.
3. En sciences de la Terre (ou géologie), l'élève étudie les interactions entre les différentes enveloppes externes de la Terre : hydrosphère, atmosphère, et biosphère. En section scientifique, la dynamique interne de la planète Terre est approfondie (divergence et convergence lithosphérique). La géologie constitue 1/3 du programme en seconde et en première et terminale scientifiques.
4. [noun] Plural of earth science
5. [noun] Any of the sciences dealing with the planet Earth, such as geology and meteorology.
6. Les sciences de la Terre, ou géosciences, regroupent les sciences dont l'objet est l'étude de la Terre ( surface terrestre et Terre interne, eau, air, biosphère ) et de son environnement spatial. En tant que planète, la Terre sert de modèle à l'étude des planètes telluriques.