1. Petit établissement de restauration bas de gamme où l'on ne sert que des mets vite faits : sandwichs, pommes de terre frites, etc.
La serveuse est joufflue
[?] un décor ascétique qui semble hésiter entre le bistro chic et le snack bar [?].
(La Presse, 16 janvier 2007)
Pis ell' fait des fautes su' son menu [?]
Tout l'monde au snack-bar Chez Raymond
(Snack-bar chez Raymond, chanson de François Pérusse)
Dans un' moitié d'autobus [?]
Le scénario de ce film, intelligent, fin, complexe et dense, n'a visiblement pas été écrit sur un coin de table de snack-bar (on le retrouve d'ailleurs en nomination pour l'Oscar du meilleur scénario adapté).
(Le Soleil, 26 janvier 2007)
Ouvrir un snack-bar, être serveuse dans un snack-bar.
Aménagé dans le milieu de nulle part
J'avais mangé mes premiers hamburgers, grilled-cheese, doughnuts et banana split au snack-bar du camp militaire où je travaillais. ? (Le Devoir, 3 août 2006)
Il arrive les mains dans les poches, jean délavé et cigarette au bec, pour siroter une bière dans un modeste snack-bar de Washington DC, à deux pas du Capitole.
(L'Express, 15 août 2002)
2. En français, le terme est utilisé comme synonyme de snack-bar, c'est-à-dire un endroit où l'on mange rapidement, sur le pouce,.
3. Un snack-bar (souvent abrégé en snack), casse-croûte ou bar-express au Canada, sandwicherie en français, est un comptoir de ventes de nourriture peu chère, par exemple des en-cas, des sandwichs ou des repas légers appelés en anglais « snack » ou « snack food », ou « grignotines » au Canada.
4. Un snack-bar, casse-croûte, en français au Québec, est un comptoir de ventes de nourriture, ex: frites, poutines, hot-dogs, hamburgers, breuvages etc, à consommer sur place, ou pour apporter. Repas légers appelés en anglais « snack » ou « snack food ».
5. Un snack-bar , casse-croûte en français au Québec, est un comptoir de vente de nourriture ( frites, poutine, hot-dogs, hamburgers, boissons gazeuses, pogo, etc. ) , à consommer sur place ou pour emporter. Ce sont des repas légers appelés en anglais snack ou snack food , .
6. Établissement de restauration simple proposant des repas rapides tels que sandwichs, frites, etc.
Le scénario de ce film, intelligent, fin, complexe et dense, n'a visiblement pas été écrit sur un coin de table de snack-bar (on le retrouve d'ailleurs en nomination pour l'Oscar du meilleur scénario adapté).