1. (Populaire) et le plus souvent (Péjoratif) Paysan.
Entre nous, je me marre intérieurement quand j'entonne : « ? J'ai deux grands boeufs dans mon étable? » Parce que, il faut bien le dire, je n'ai rien du bouzeux[sic] avec mon smoking dernier cri qui vient de chez Barclay.
(Jo Barnais, Mort aux ténors, Série noire, Gallimard, 1956. Ch. III, p. 26)
J'suis peut-être un bouseux mais c'est moi qui te nourris !
2. [noun] (slang) An unsophisticated person from the rural area of a particular country.
3. (Familier) (Péjoratif) Paysan.
Quand je croise un voleur malchanceuxPoursuivi par un cul-terreux,Je lance la patte et pourquoi le taire,Le cul-terreux se retrouve par terre.
(Georges Brassens, La Mauvaise Réputation, 1952)
[?] la famille de Lise, qui s'opposait à ce que leur cadette s'engage avec un cul-terreux comme Raphaël. C'était la fille du maire, vous comprenez.
(Fred Vargas, Sous les vents de Neptune)
4. Péquenaud américain.
Certes, le redneck d'Akron est rarement grand danseur mais, en l'occurrence, plutôt agile de ses dix doigts.
(The (Black) Keys to success, lalibre.be, 24 janvier 2012)
5. (Populaire) Rustre, homme fruste, peu dégourdi. ? voir péquenot, pignouf, plouc et rustaud
De quoi auraient-ils l'air, à cinq heures, dans les salons de la marquise de Fleurville ? D'un tas de pedzouilles bas-normands.
(Patrick Gofman, Coeur-de-Cuir, ch. MODÈLE:SAFESUBST:, Flammarion, 1998, p. 24)
Il l'appela tête de pioche, boîte à ragots, madame Pétesec, et s'emballa au point de traiter Coupeau lui-même de pedzouille, en l'accusant de ne pas savoir faire respecter un ami par sa femme.
(Émile Zola, L'Assommoir, 1879)
Se faire traiter de pedzouille par un plouc pareil, c'est comique !
6. Redneck, littéralement « nuque rouge », est un terme populaire anglais désignant un stéréotype d'Euro-Américains (tout particulièrement originaire du sud du pays ou des Appalaches) ou Euro-Canadiens ou Euro-Australiens, vivant en milieu campagnard.
7. Redneck , littéralement « nuque rouge », est un terme populaire anglophone désignant un stéréotype d'Euro-Américains pauvres vivant en milieu rural. Le plus souvent, il s'agit d'une personne originaire du sud des États-Unis, des Appalaches, d'Euro-Canadiens ou d'Euro-Australiens.