1. L'heure de Moscou (en anglais Moscow Time, souvent abrégé en MSK) est l'un des noms du fuseau horaire UTC+3, en avance de trois heures par rapport au temps universel coordonné. Il est utilisé comme heure légale par certains pays d'Afrique et du Moyen-Orient, ainsi que par la zone horaire 2 de la Russie (qui inclut Moscou et Saint-Pétersbourg) pendant toute l'année.
2. La modulation minimum-shift keying (MSK) est un type de modulation numérique par déplacement de fréquence à phase continue. Sur le principe du QPSK, la MSK est encodée par des bits alternant les moments en quadrature, la composante Q étant retardée de la moitié de la durée d'un symbole. Cependant, à l'inverse des signaux carrés utilisés en QPSK, la modulation MSK encode chaque bit sur une demi-sinusoïde. Un signal de module constant est obtenu, ce qui diminue les problèmes de distorsions non linéaires.
3. L'heure de Moscou (en anglais Moscow Time, souvent abrégé en MSK) est l'un des noms du fuseau horaire UTC+3, en avance de trois heures par rapport au temps universel coordonné.
4. L'heure de Moscou (en russe : ??????????? ??????, moskovskoïe vremia ; en anglais : Moscow Time, souvent abrégé en MSK) est l'un des noms du fuseau horaire UTC+3, en avance de trois heures par rapport au temps universel coordonné.
5. L' heure de Moscou ( en russe : ??????????? ??????, moskovskoïe vremia ; en anglais : Moscow Time, souvent abrégé en MSK ) est l'un des noms du fuseau horaire UTC+3, en avance de trois heures par rapport au temps universel coordonné.