1. Le Congrès du travail du Canada, ou CTC, (en anglais, the Canadian Labour Congress, ou CLC) est la première confédération canadienne syndicale en termes d'adhérents, avec plus de trois millions de membres. La majorité des syndicats au Canada sont affiliés au Congrès, avec 12 fédérations provinciales et territoriales et 137 conseils du travail. Elle est très proche de l'AFL-CIO.
2. CLC est une instruction pour les processeurs de la famille x86.
3. Corine Land Cover (CLC) est une base de données européenne d'occupation biophysique des sols. Ce projet, lancé en 1985 est piloté par l'Agence européenne de l'environnement et couvre 39 États. Cette base de données est l'une des composantes du projet européen GMES et fait partie du champ de la directive européenne INSPIRE. Cinq versions ont été produites : 1990, 2000, 2006, 2012 et 2018.
4. La technique de combustion chimique , éventuellement prolongée en boucle chimique ( ou CLC : Chemical Looping Combustion en anglais ) est une des méthodes envisagées pour tenter de récupérer le CO2 de la combustion ( de ressources fossiles ou de biomasse ) à des coûts qui pourraient selon ses promoteurs ne pas dépasser les 20?/tonne de CO2 évitée[réf. nécessaire].