1. Hexahydroxycyclohexane, ce polyalcool cyclique peut avoir 9 stéréoisomères, dont 4 existent dans la nature: méso-inositol, D-inositol, L-inositol et inositol racémique. [Dictionnaire médical de l'Académie de Médecine]
2. Molécule organique cyclique, constituée de six atomes de carbone formant le cycle et de six groupements hydroxyles (un hydrogène et un oxygène), chacun lié à un des carbones.
3. Molécule organique cyclique, constituée de six atomes de carbone formant le cycle et de six groupements hydroxyles (un hydrogène et un oxygène), chacun lié à un des carbones. 
 Selon de récents résultats de recherche, les fibres alimentaires des céréales entières et des légumineuses ralentiraient la progression de ce cancer. En cause cette fois, l'inositol hexaphosphate, un acide phytique antioxydant qui maintiendrait les cellules cancéreuses à l'état latent. 
 
 (Audrey Levy? Se prémunir contre le cancer colorectal- Le Point N°2131 18 juillet 2013 page 49) 
 
 
4. L'inositol (C6H12O6) est une molécule organique cyclique, constituée de six atomes de carbone formant le cycle et de six groupements hydroxyles, chacun lié à un des carbones. Il existe neuf stéréoisomères possibles de l'inositol, le plus courant étant de loin le myo-inositol, qu'on trouve en abondance dans la nature et qu'on appelle simplement « inositol » par assimilation.