1. Drogon, également connu sous le nom de Dreux ou Drogo (17 juin 801 - 8 décembre 855) était un fils illégitime de l'empereur franc Charlemagne avec sa concubine Regina.
2. Drogo ou Drocus (? 708), nom actuellement francisé en Drogon ou Dreux, duc de Champagne, est le fils aîné de Pépin de Herstal (v.645 ? 714), maire des palais d'Austrasie, de Neustrie et de Bourgogne, et de Plectrude.
3. Drogon, également connu sous le nom de Dreux ou Drogo (17 juin 801 - 8 décembre 855), fils illégitime de Charlemagne, fut évêque de Metz de 823 à 855. Il est le commanditaire du Sacramentaire de Drogon, qui porte son nom.
4. Il succède comme évêque à Drogo, qui avait du par le passé fuir les Sarrasins. Dès son investiture en 948, Arlulf de Marseille, futur beau-père du premier vicomte de Marseille annexe l'évêché et le donne à un frère de son futur gendre, Honoratus de Marseille.. Honorat est nommé évêque de Marseille très jeune le 7 octobre 948, dans un échange entre Theusinde, l'archevêque Manassès et le chapitre d'Arles. L'évêque, alors, rentre en ville et s'applique à ressaisir les biens de son église.