1. Charles le Jeune (v. 772 - 4 décembre 811) est le deuxième fils de Charlemagne et le premier par sa troisième épouse, Hildegarde de Vintzgau. Lorsque Charlemagne divisa son empire entre ses fils en 781, son fils Charles fut désigné roi des Francs. Son frère aîné, Pépin le Bossu, fut déshérité, et ses frères cadets Carloman (sous le nom de Pépin) et Louis reçurent respectivement l'Italie et l'Aquitaine.
2. Charles le Jeune (v. 772 - 4 décembre 811) est le deuxième fils de Charlemagne et le premier par sa troisième épouse, Hildegarde de Vintzgau. Il reçoit le titre de roi des Francs en 781. Jamais marié, il meurt sans postérité avant son père.
3. Charles le Jeune , né vers 772 et mort le 4 décembre 811, est le deuxième fils de Charlemagne et le premier par sa troisième épouse, Hildegarde de Vintzgau. Il reçoit le titre de roi des Francs en 781. Jamais marié, il meurt sans postérité avant son père.
4. Charles meurt d'une attaque le 4 décembre 811. Il ne laisse pas d'enfants.
5. Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section « Notes et références ».