1. (Coiffure) Coiffure recouvrant les oreilles sur les côtés, de même longueur derrière, et arrivant juste au dessus des yeux devant.
2. (Cuisine) Entremets de la cuisine anglaise, aujourd'hui sucré (à l'origine salé, avec du beurre et même de la viande), souvent avec du lait, et en particulier celui composé de mie de pain, de moelle de boeuf, de raisins de Corinthe et autres ingrédients (correspondant au bread pudding en anglais).
« Bénie soit la cuisine anglaise, et son célèbre pudding. ? Alimentaire, mon cher Holmes. »
(Les Nouvelles Aventures de Lucky Luke, 2001, épisode 3)
Devant une bonne choucroûte au jambon, ils oublièrent le pudding de graisse de phoque farci aux myrtilles !
(Jean-Baptiste Charcot, Dans la mer du Groenland, 1928, édition Librairie de l'?uvre Saint-Charles à Bruges, 1938, p.134)
Sur la table s'élevait un pudding pyramidal que Mrs. Joliffe avait confectionné de sa main; c'était un énorme cône tronqué, composé de farine, de graisse de rennes et de boeuf musqué, auquel manquaient peut-être les oeufs, le lait, le citron recommandés par les traités de cuisine, mais qui rachetait ce défaut par ses proportions gigantesques.
(Jules Verne, Le Pays des fourrures -1873)
3. Le pouding-chômeur (ou pouding chômeur), ou pouding du chômeur et rarement avec l'orthographe anglaise pudding, est un dessert traditionnel québécois et acadien datant de la crise économique de 1929. Il est encore très populaire aujourd'hui et est servi autant à la maison que dans des restaurants et les cabanes à sucre.
4. Le mot pudding désigne souvent un dessert, mais peut également être un plat salé. Le mot pudding vient probablement du mot français « boudin », lui-même provenant du mot latin « botellus », signifiant « petite saucisse » ; en référence aux viandes emballées utilisées dans les puddings européens médiévaux. Dans la cuisine britannique, le terme pudding est également un terme générique pour désigner n'importe quel dessert, notamment les flans, riz au lait et crèmes.
5. [noun] A haircut performed by placing a pudding basin over the head and cutting around the base; or, one that looks as if it were so performed.
6. [noun] A haircut where the hair is cut short on the sides and back and allowed to grow long on the top, as though only the hair not covered by an inverted bowl had been removed.
7. Une coupe au bol ou coupe en écuelle ou coupe en sébile est une coupe de cheveux très simple selon laquelle les cheveux sont coupés en frange droite sur le front et sont de même longueur tout autour de la tête ; elle est parfois accompagnée d'une tonsure entre la base du crâne et la nuque et sur les tempes .