1. (Géographie) Commune française, située dans le département de la Seine-Maritime.
2. (Géographie)Catégorie:Localités des Pays-Bas sans langue préciséeModèle:!haye [[ville|Ville)) et commune des Pays-Bas située dans la province de la Hollande-Méridionale, siège du gouvernement.
3. (Géographie) Commune française, située dans le département des Vosges.
4. (Géographie) [[ville|Ville)) et commune des Pays-Bas située dans la province de la Hollande-Méridionale, siège du gouvernement.
5. (Géographie) Commune française, située dans le département de la Manche.
6. La Haye (prononcé [la ?(?)?] ; en néerlandais : Den Haag ou 's-Gravenhage ? littéralement « Haie du Comte ») est la ville siège du gouvernement des Pays-Bas, mais n'est cependant pas la capitale du pays, qui est Amsterdam. La Haye est située dans la province de la Hollande-Méridionale (Zuid-Holland), dans l'ouest néerlandais, province dont elle est également le chef-lieu. Au 1er janvier 2014, sa population s'élevait à 508 592 habitants. La Randstad ? conurbation comprenant avec La Haye, Amsterdam, Haarlem, Leyde, Rotterdam et Utrecht ? compte 7 100 000 habitants.
7. La Haye est une commune française située dans le département des Vosges, en région Grand Est.
8. La Haye (prononcé [la ?(?)?] ; en néerlandais : Den Haag ou 's-Gravenhage ? littéralement « Haie du Comte ») est une ville néerlandaise, siège du gouvernement des Pays-Bas. Elle n'est cependant pas la capitale nationale, qui est Amsterdam. La Haye est située en province de Hollande-Méridionale (Zuid-Holland), dans la partie occidentale des Pays-Bas, dont elle est la capitale. Au 1er avril 2018, la population communale s'élève à 534 261 habitants. La Randstad ? conurbation comprenant avec La Haye, Amsterdam, Haarlem, Leyde, Rotterdam et Utrecht ? compte 7 100 000 habitants.
9. La Haye est une commune française située dans le département de la Manche en région Normandie, peuplée de 4 020 habitants. Elle est créée le 1er janvier 2016 par la fusion de neuf communes, sous le régime juridique des communes nouvelles. Les communes de Baudreville, Bolleville, Glatigny, La Haye-du-Puits, Mobecq, Montgardon, Saint-Rémy-des-Landes, Saint-Symphorien-le-Valois et Surville deviennent des communes déléguées.
10. Situant sur l'Yssel hollandais, les villes proches de Capelle-sur-l'Yssel sont La Haye (à 35 kilomètres), Rotterdam (à 5 kilomètres) et Amsterdam (à 75 kilomètres). Elle est connectée au métro de Rotterdam, en étant le terminus de la ligne C du réseau.
11. Pendant le Premier Empire, La Haye est au nombre des bonnes villes et autorisée à ce titre à demander des armoiries au nouveau pouvoir. Elles devenaient : « d'or à la cigogne passante au naturel tenant dans son bec une anguille de sable au chef de gueules à trois abeilles d'or », qui est des bonnes villes de l'Empire.
12. La Haye ( prononcé : /la ?/ ; en néerlandais : Den Haag, diminutif de 's-Gravenhage ? littéralement ' Haie du Comte ' ) est une commune et ville néerlandaise, siège du gouvernement des Pays-Bas et chef-lieu de la province de Hollande-Méridionale. Elle n'est cependant pas la capitale, qui est Amsterdam. En 2020, la population de La Haye s'élève à 546 335 habitants, ce qui en fait la troisième ville des Pays-Bas après Amsterdam et Rotterdam[2],[3]. Elle fait partie de la conurbation de la Randstad ? comprenant Amsterdam, Haarlem, Leyde, Rotterdam, et Utrecht ? comptant 7 100 000 habitants.