1. Représentation graphique des valeurs expérimentales en fonction du temps. [Dictionnaire médical de l'Académie de Médecine]
2. (Technologie)(Physique) Représentation graphique de l'évolution temporelle d'un phénomène (signal électrique, état,...).
3. (Par extension) (Architecture) Inscription sur une façade, faisant mention de la date d'achèvement de la construction et éventuellement des noms de l'architecte, de l'entrepreneur, du sculpteur, etc.
4. Le chronogramme (ou parfois chronographe) est une inscription en prose ou en vers dont les lettres correspondant à des chiffres dans un système de numération de type littéral (comme la numération littérale grecque, la numération littérale arabe ou la numération hébraïque, etc.) permettent de former la date d'un événement. Les chiffres romains ayant été confondus avec des lettres, ils ont aussi été utilisés ainsi (M = 1000, D = 500, C = 100, L = 50, X = 10, V = 5, I = 1).
5. (Épigraphie) Inscription en prose ou en vers dont les lettres correspondant à des chiffres permettent de former la date d'un événement.
Exemple manquant. ([SERVER/w/index.php?title=Chronogramme&action=edit Ajouter])
6. Le chronogramme est une représentation graphique de l'évolution temporelle d'un signal électrique ou d'un état.
7. (Épigraphie) Inscription, en prose ou en vers, intégrant des lettres valant des chiffres pour indiquer la date d'un événement.
8. (Architecture) Inscription sur une façade indiquant la date de fin de construction et pouvant mentionner l'architecte, l'entrepreneur, le sculpteur, etc.
9. (Physique, Technologie) Diagramme montrant l'évolution dans le temps d'un phénomène (comme un signal électrique).