1. (Botanique) (Histoire des sciences) (Au pluriel) Classe de plantes selon le système de Joseph Pitton de Tournefort, dont le type est le lis.
2. La famille des Liliacées (Liliaceae Juss.) est un rang taxinomique de plantes à fleurs monocotylédones, généralement à bulbes. C'est l'une des plus importantes familles selon la classification de Cronquist (1981). Elle comprend des plantes bien connues comme le lys (ou lis), le muguet de mai, la jacinthe véritable, la tulipe, le muscari et le narcisse.
3. Les Liliacées (Liliaceae Juss.) sont une famille de plantes à fleurs monocotylédones, généralement à bulbes. C'est l'une des plus importantes familles selon la classification de Cronquist (1981). Elle comprend des plantes bien connues comme le lys (ou lis), le muguet de mai, la jacinthe véritable, la tulipe, et le narcisse.
4. Les Liliacées ( Liliaceae Juss. ) sont une famille de plantes à fleurs monocotylédones, généralement à bulbes. C'était l'une des plus importantes familles selon la classification de Cronquist ( 1981 ) , avec une centaine de genres. Plus récemment, en classification phylogénétique, elle comprend toujours des plantes bien connues comme les lys ( ou lis ) , les tulipes ou les fritillaires.
5. Famille de plantes monocotylédones, dont le lis est le type.