1. La bataille de Zama fut, en -202, un affrontement décisif de la deuxième guerre punique. Elle vit s'affronter les armées romaines d'une part, dirigées par Scipion l'Africain et le roi numide massyle Massinissa, et carthaginoises d'autre part, dirigées par Hannibal qui y perdit la guerre. Peu après celle-ci, le sénat carthaginois signa un traité de paix qui mit fin à 18 ans de guerre. Zama se trouve à Siliana (nord-ouest de la Tunisie).
2. La bataille de Zama fut, en 202 avant l'ère chrétienne, un affrontement décisif de la deuxième guerre punique. Elle vit s'affronter les armées romaines d'une part, dirigées par Scipion l'Africain et le roi numide massyle Massinissa, et carthaginoises d'autre part, dirigées par Hannibal qui y perdit la guerre. Peu après celle-ci, le sénat carthaginois signa un traité de paix qui mit fin à 18 ans de guerre. Zama se trouve à Siliana (nord-ouest de la Tunisie).
3. La bataille de Zama est un affrontement décisif de la deuxième guerre punique survenu en 202 av. J.-C. Elle voit s'affronter les armées romaines d'une part, dirigées par Scipion l'Africain et le roi numide massyle Massinissa, et carthaginoises d'autre part, dirigées par Hannibal Barca qui y perd la guerre. Peu après celle-ci, le Sénat carthaginois signe un traité de paix qui met fin à 18 ans de guerre.
4. La bataille de Zama est l'affrontement final et décisif de la deuxième guerre punique survenu en 202 av. J.-C. Elle voit s'affronter, d'une part, les armées romaines dirigées par Scipion l'Africain et la cavalerie numide menée par le roi massyle Massinissa et, d'autre part, les Carthaginois commandés par Hannibal Barca. Celui-ci y subit une lourde défaite et en perd la guerre. Peu après, le Sénat carthaginois signe un traité de paix qui met fin à 18 ans de guerre.