1. (Marine) (Vieilli) Côté inférieur d'une voile.
2. Le contrôle de l'orgasme, souvent appelé par son anglicisme «edging», est une technique sexuelle qui peut être pratiquée seule ou avec un partenaire et qui consiste à arriver au bord («edge» en anglais) de l'orgasme et maintenir cet état d'excitation et de plaisir sexuels très élevés (phase préorgasmique) pendant une longue période avant d'atteindre l'orgasme dont l'intensité et la durée se trouvent également amplifiées,.
3. (Armement-Matériaux énergétiques) Opération qui consiste à revêtir avec un produit incombustible une partie de la surface d'un chargement de propergol solide afin de l'empêcher de s'allumer.
4. Le contrôle de l'orgasme , souvent appelé par son anglicisme « edging », est une pratique sexuelle qui consiste à amener son ou sa partenaire au bord (« edge » en anglais) de l'orgasme et maintenir cet état d'excitation et de plaisir sexuels très élevés (phase préorgasmique) pendant une longue période avant de lui faire atteindre l'orgasme dont l'intensité et la durée se trouvent également amplifiées,.