1. Le canton de Vaud (VD) est un canton de Suisse dont la capitale et plus grande ville est Lausanne. Il se situe en Suisse romande. Son point le plus élevé est le sommet des Diablerets culminant à 3 210 m ; son point le plus bas est le Léman à 372 m ; sa superficie est de 3 212,1 km2. Son territoire est varié : il s'étend de la chaîne de montagnes du Jura ? dans le nord-ouest ? aux Alpes ? dans l'est ?, en passant par le plateau suisse, la plus grande région du territoire. En bordant la rive nord et l'extrémité est du Léman, il possède la majorité du rivage lémanique.
2. Le canton de Vaud (VD, en allemand : Kanton Waadt ; en italien : Cantone Vaud ; en romanche : Chantun Vad) est un canton de Suisse, dont le chef-lieu est Lausanne.
3. Le canton de Vaud (VD, en allemand : Kanton Waadt ; en italien : Cantone Vaud ; en romanche : Chantun Vad) est l'un des 26 cantons de la Suisse. Il est composé de dix districts et son chef-lieu est Lausanne. Son drapeau porte la devise « Liberté et patrie » sur un fond blanc et vert.
4. Le canton de Vaud (VD) est l'un des 26 cantons de la Suisse. Il est composé de dix districts et son chef-lieu est Lausanne. Son drapeau porte la devise « Liberté et patrie » sur un fond blanc et vert.
5. Le canton de Vaud (VD) est l'un des 26 cantons de la Suisse. Il est divisé en dix districts et son chef-lieu est Lausanne. Le canton est le troisième du pays par sa population et le quatrième par sa superficie avec 814 762 habitants au 31 décembre 2020 et 3 212,03 km2. Le français est la seule langue officielle. Après Lausanne, ses plus grandes villes sont Yverdon-les-Bains et Montreux.
6. Le canton de Vaud ( VD ) est l'un des 26 cantons de la Suisse. Il est divisé en dix districts et son chef-lieu est Lausanne. Le canton est le troisième du pays par sa population et le quatrième par sa superficie avec 845 870 habitants au 31 décembre 2023 et 3 212,03 km2. Le français est la seule langue officielle. Après Lausanne, ses plus grandes villes sont Yverdon-les-Bains et Montreux.