1. (Philosophie) Doctrine selon laquelle l'absolu ne peut être appréhendé.
Euripide a laissé entendre dans son théâtre qu'il ne faut pas croire aux mensonges de la fable et trahit parfois dans ses vers un agnosticisme complet.
(Louis Rougier, Histoire d'une faillite philosophique: la Scolastique, 1966)
Ses ouvrages [?] contiennent nombre de pensées inspirées par ce vaillant optimisme matérialiste et orientées contre l'agnosticisme, le relativisme et d'autres variétés d'idéalisme.
(E. Asratian, I. Pavlov : sa vie et son oeuvre, p.147, Éditions en langues étrangères, Moscou, 1953)
2. L'agnosticisme ou pensée de l'interrogation est une attitude de pensée considérant la vérité de certaines propositions concernant notamment l'existence de Dieu ou des dieux comme inaccessible à l'intelligence humaine, : L'agnosticisme n'est pas forcément incompatible avec l'athéisme ou le théisme même si certains agnostiques refusent de trancher. Si le degré de scepticisme varie selon les individus, les agnostiques s'accordent pour dire qu'il n'existe pas de preuve définitive en faveur de l'existence ou de l'inexistence du divin, et affirment l'impossibilité de se prononcer en ce qui concerne la connaissance et aussi, parfois, en ce qui concerne la croyance ou la non-croyance.
3. L'agnosticisme, ou pensée de l'interrogation, est une conception selon laquelle l'esprit humain ne peut accéder à l'absolu,. Selon les agnostiques, il est impossible de trancher le débat sur l'existence d'un dieu ou d'une divinité. Il n'y a aucune preuve définitive sur le sujet et il n'est pas possible de se prononcer.
4. L'agnosticisme est une conception selon laquelle l'esprit humain ne peut accéder à l'absolu,. Selon les agnostiques, il est impossible de trancher le débat sur l'existence d'un dieu ou d'une divinité, il n'y a aucune preuve définitive sur le sujet et il n'est pas possible de se prononcer.
5. L'agnosticisme (/a.?n?s.ti.sism/) est une conception selon laquelle l'esprit humain ne peut accéder à l'absolu,. Selon les agnostiques, il est impossible de trancher le débat sur l'existence d'un dieu ou d'une divinité, il n'y a aucune preuve définitive sur le sujet et il n'est pas possible de se prononcer.
6. L' agnosticisme ( /a.?n?s.ti.sism/ ) est une conception selon laquelle l'esprit humain est sceptique devant toute solution aux problèmes métaphysiques ou de religion et ne peut donc accéder à l'absolu.