1. (Administration) (France) Nom courant du certificat d'immatriculation d'un véhicule automobile, qui se présente sous la forme d'une carte et qui comporte le nom du propriétaire, le numéro d'immatriculation dudit véhicule et ses principales caractéristiques techniques : poids, nombre de places, puissance fiscale, etc.
Lorsqu'on conduit, il faut toujours être en mesure de présenter la carte grise du véhicule aux forces de l'ordre, lors d'un contrôle.
2. Le certificat d'immatriculation (anciennement appelé carte grise) est, en France, un document qui matérialise l'autorisation de circuler du véhicule et permet son identification. Le certificat d'immatriculation est un titre de police. Il ne peut en aucun cas être considéré comme un document d'état civil ou un titre de propriété.
3. Le certificat d'immatriculation (communément appelé carte grise en France) est un document qui matérialise l'autorisation de circuler d'un véhicule automobile immatriculé et permet son identification. Le certificat d'immatriculation est un titre de police [réf. souhaitée]. Il ne peut en aucun cas être considéré comme un document d'état civil ou un titre de propriété.
4. La lettre de licenciement est la pièce centrale du droit du licenciement, car elle doit préciser les motifs de la rupture du contrat de travail et peut être éventuellement contestée par le salarié, d'abord en parlant avec son employeur, puis éventuellement devant la justice. Pour éviter de prendre le risque de cette contestation, certains employeurs préfèrent le départ négocié ou la rupture conventionnelle.