1. [noun] (film) A relatively short feature film.
2. (Cinéma) Variante de court-métrage.
3. (Cinéma) Film d'une durée plus courte que la durée classique des films cinématographiques ou télévisuels.
Réaliser un court-métrage.
4. (Cinéma) Variante orthographique de court-métrage.
5. Un court métrage, ou court-métrage, est un film d'une durée inférieure à une heure. On retrouve dans le court métrage les mêmes catégories que dans le long métrage : film documentaire, fiction, film d'animation, film expérimental, film politique, etc. Il est toutefois à signaler que l'écrasante majorité des films d'animation indépendants, tels qu'on les voit au Festival international du film d'animation d'Annecy, et des films expérimentaux sont des courts métrages, à la fois pour des questions budgétaires et des soucis esthétiques.
6. Le Chant du styrène est un court métrage réalisé par Alain Resnais, sorti en 1958.
7. (Cinéma) Film dont la durée est généralement comprise entre 30 et 59 minutes.
8. Un court métrage , ou court-métrage , est un film d'une durée inférieure à trente minutes.
9. Un court métrage (avec ou sans trait d'union) est un film qui se définit par sa durée, dont la définition précise dépend des normes reconnues selon les pays ou organisations.
10. Moyen métrage désigne communément les films dont la durée est comprise entre 30 et 59 minutes. En France, ce terme n'est pas reconnu par le Centre national de la cinématographie (CNC), contrairement au court métrage (de 1 min à 59 min) ou au long métrage (à partir de 60 min), qui jouissent d'une définition légale.