1. Action de mettre à mort.
2. Un ordre d'exécution est un document juridique ordonnant de procéder à l'exécution de la peine de mort. Il en détermine la date le plus souvent. Dans les pays où ce document existe, une exécution ne pourra pas être mise en oeuvre sans lui, et sera dans le cas contraire considérée comme une exécution sommaire ou un assassinat.
3. [noun] A warrant that authorizes capital punishment.
4. Une sévère contusion conduisant à la mort est le plus souvent décrite comme un coup fatal ou un coup mortel. « Blessure mortelle » est strictement inappropriée lorsque l'on discute d'une mort au sens propre non liée à aucune blessure pénétrante ou lacérante (par le poison, par exemple).
5. Épreuve pénible à supporter.
Mais oui? seulement voilà? tu auras toujours des coups durs, avec les femmes, avec les affaires, toujours? Tu n'es pas démerdeur.
(Victor Méric, Les Compagnons de l'Escopette, Éditions de l'Épi, Paris, 1930, p. 160)
6. Coup dur est une revue de bande dessinée publiée par Aventures et Voyages, éditeur de petits formats. Elle compte 24 numéros de novembre 1972 à août 1978, et 8 reliures de 3 numéros. Revue trimestrielle de 164 pages dédiée aux séries d'espionnage et d'aventure plutôt adultes. Elle n'a pas trouvé son public malgré plusieurs bandes de qualité et passe à 132 pages au no 19.
7. [verb] Present participle of put to death