1. Action de mettre à mort.
2. [noun] A warrant that authorizes capital punishment.
3. Un ordre d'exécution est un document juridique ordonnant de procéder à l'exécution de la peine de mort. Il en détermine la date le plus souvent. Dans les pays où ce document existe, une exécution ne pourra pas être mise en oeuvre sans lui, et sera dans le cas contraire considérée comme une exécution sommaire ou un assassinat.
4. (Justice) Action de passer un contrat.
Assister à la passation d'un contrat, d'un acte.
5. Installation.
Technique intéressante par son coût réduit tout en permettant de construire des forteresses solides, la motte castrale va devenir l'outil privilégié de la mise en place de la société médiévale.
(Des paysages à voir et à lire en Bourgogne, Dijon : Educagri, 2009, p.84)
Dès les années 1930, une volonté de rompre avec la routine maïsicole s'exprime, notamment au travers de la tenue d'un congrès international à Pau et par la mise en place des structures, telles que la station de génétique du maïs de Saint-Martin-de-Hinx (1932).
(Alain Drouard & Jean-Pierre Williot, Histoire des innovations alimentaires: XIXe et XXe siècles, L'Harmattan, 2007, p. 243)
Parmi les modifications importantes, il faut encore citer la mise en place d'un système de réchauffage pour empêcher les carburateurs de givrer.
(Dieudonné Costes & Maurice Bellonte, Paris-New-York, 1930)
6. La mise en place est un terme utilisé en restauration.
7. La période d'essai est une période qui peut être prévue au début d'un contrat de travail, pour permettre à l'employeur d'éprouver les aptitudes professionnelles du salarié ou au nouvel employé de s'assurer que la fonction le satisfait.
8. [verb] Present participle of put to death
9. Une sévère contusion conduisant à la mort est le plus souvent décrite comme un coup fatal ou un coup mortel. « Blessure mortelle » est strictement inappropriée lorsque l'on discute d'une mort au sens propre non liée à aucune blessure pénétrante ou lacérante (par le poison, par exemple).
10. Épreuve pénible à supporter.
Mais oui? seulement voilà? tu auras toujours des coups durs, avec les femmes, avec les affaires, toujours? Tu n'es pas démerdeur.
(Victor Méric, Les Compagnons de l'Escopette, Éditions de l'Épi, Paris, 1930, p. 160)
11. Coup dur est une revue de bande dessinée publiée par Aventures et Voyages, éditeur de petits formats. Elle compte 24 numéros de novembre 1972 à août 1978, et 8 reliures de 3 numéros. Revue trimestrielle de 164 pages dédiée aux séries d'espionnage et d'aventure plutôt adultes. Elle n'a pas trouvé son public malgré plusieurs bandes de qualité et passe à 132 pages au no 19.