1. Les Autochtones d'Amérique ou Autochtones américains désigne les peuples qui habitaient les Amériques avant la colonisation européenne, ainsi que leur descendance.
2. Les Amérindiens ou Autochtones d'Amérique sont les premiers occupants du continent américain et leurs descendants. En 1492, l'explorateur Christophe Colomb pense avoir atteint les Indes orientales alors qu'il vient de débarquer en Amérique, aux Antilles. À cause de cette erreur, on continue d'utiliser le mot « Indiens » pour parler des populations du Nouveau Monde.
3. Les Autochtones, parfois autochtones d'Amérique ou autochtones américains, constituent les peuples qui habitaient les Amériques avant la colonisation européenne, ainsi que leur descendance. Les termes Amérindiens, Indiens d'Amérique et Indiens sont toujours utilisés dans les pays francophones pour les désigner, mais sont déconseillés au Canada.
4. Les autochtones d'Amérique constituent les peuples qui habitaient les Amériques avant la colonisation européenne, ainsi que leur descendance. Les termes Amérindiens , Indiens d'Amérique et Indiens sont toujours utilisés dans les pays francophones pour les désigner, mais sont déconseillés au Canada.