1. Coenzyme de déshydrogénases. [Dictionnaire médical de l'Académie de Médecine]
2. Méthylmorphine, alcaloïde de l'opium doté d'une action antitussive, sédative, et d'une faible action analgésique. [Dictionnaire médical de l'Académie de Médecine]
3. (Chimie) (Pharmacologie) (Indénombrable) Alcaloïde que l'on tire de l'opium.
4. La codéine, ou 3-méthylmorphine, est l'un des alcaloïdes contenus dans le pavot somnifère (Papaver somniferum). Elle est utilisée comme analgésique et comme antitussif narcotique. Elle a été isolée pour la première fois en 1832 par le chimiste français Pierre Jean Robiquet. Son nom provient du nom en grec de la tête de pavot : ??????, k?'deia.
5. [noun] (organic compound) A methylated form of morphine.
6. (Droit du travail) Ensemble des règles de droit qui régissent les rapports entre les employés et les employeurs, et conjointement les relations de ceux-ci avec les organisations du travail.
7. Le droit social est un terme qui regroupe l'ensemble des règles régissant les relations individuelles et collectives de travail : droit du travail, droit de la Sécurité sociale et de la mutualité et droit de l'action sociale de l'État (l'aide sociale). Ainsi, ce droit présente la particularité d'être régi à la fois par le Droit public et privé français. À titre d'exemple, ce droit traite notamment, de la lutte contre l'exclusion sociale (RSA) et de la pauvreté, le minimum vieillesse ; de la protection des mineurs ; de la dépendance des personnes âgées (APA) ; etc.
8. [noun] (UK) (Canada) the body of statute law that regulates the relationship between employer, employee, labour union and government.
9. Ensemble des lois et règlements (code du travail) qui régissent les relations entre un employeur et un travailleur.
10. Branche du droit social, le droit du travail est l'ensemble des normes juridiques qui régissent les relations entre un employeur et un employé. Le droit du travail encadre notamment la formation, l'exécution et la rupture du contrat de travail. Il garantit également le respect des libertés syndicales et des normes de sécurité au travail, et la protection des travailleurs vulnérables.
11. Le droit du travail néo-zélandais provient, à l'instar de l'ensemble du droit néo-zélandais, des lois du Parlement et de la common law.