1. Le syndrome hépato-pulmonaire se rencontre chez certains patients atteints de pathologies hépatiques aiguës ou, plus souvent, chronique. Il est caractérisé notamment par une vasodilatation intra-pulmonaire dont le mécanisme est peu compris. Il se manifeste fréquemment par une dyspnée et plus particulièrement une platypnée et orthodéoxie.
2. Affection touchant le foie. [Dictionnaire médical de l'Académie de Médecine]
3. (Anatomie) (Médecine) Pathologie du foie.
(...) ce qui fait de plus en plus préférer le terme d'hépatopathie stéatosique métabolique (HSM) à celui initialement usité d'hépatopathie stéatosique non alcoolique. (F. Lainé, P. Brissot et Y. Deugnier, Diagnostic d'une hépatopathie stéatosique métabolique, 1er décembre 2010)
4. Une hépatopathie, du grec hepar (foie) et pathos (maladie), est une pathologie affectant le foie.
5. Syndrome caractérisé par l'évolution simultanée, aigüe ou chronique, de manifestations hépatiques et rénales, étroitement intriquées, relevant d'un même facteur étiologique. [Dictionnaire médical de l'Académie de Médecine]
6. Hernie du foie par l'anneau ombilical.
Exemple manquant. ([SERVER/w/index.php?title=H%C3%A9patomphale&action=edit Ajouter])
7. Affections congénitales, parfois familiales, constatées dès la première enfance, associant à l'hépatomégalie, un retard de croissance et liées à des anomalies métaboliques glucidiques et lipidiques. [Dictionnaire médical de l'Académie de Médecine]
8. L'hépatomégalie (repérable à la palpation chez l'homme) est une augmentation du volume du foie, palpable sous le rebord costal droit. Il peut s'agir d'une augmentation de volume de l'organe en entier, d'un lobe en particulier ou d'un secteur plus circonscrit.
9. (Médecine) Augmentation du volume du foie.
Exemple manquant. ([SERVER/w/index.php?title=H%C3%A9patom%C3%A9galie&action=edit Ajouter])
10. L' hépatomégalie ( repérable à la palpation chez l'homme ) est une hypertrophie du foie c'est-à-dire une augmentation du volume du foie, palpable sous le rebord costal droit. Il peut s'agir d'une augmentation de volume de l'organe en entier, d'un lobe en particulier ou d'un secteur plus circonscrit. Il s'agit d'un signe médical non spécifique dont les causes peuvent être multiples. Parmi ces causes, on peut citer entre autres une infection, des tumeurs hépatiques ou des troubles métaboliques. Selon la cause, une jaunisse peut parfois se manifester .
11. (Médecine) Terme générique pour désigner une tumeur primitive du foie, bénigne ou maligne.