1. (Zootechnie) Race de moutons, originaires d'Asie, à queue grasse, à laine longue et aux pattes noires.
2. (Zootechnie) Fourrure de ce mouton.
3. (Zootechnie) Variante de karakul (race de moutons).
4. (Zoologie) Race de mouton d'Asie centrale élevé pour sa fourrure et dont les agneaux à la toison bouclée fournissent l'astrakan.
Il était en astrakan, c'est à dire en agneau caracul tué très jeune pour ses poils bouclés.
(Antoine Court, Le populaire à l'ombre des clochers, 1997)
5. Fourrure de cet animal.
Un jour Kiki la cocotte demande à Coco le concasseur de cacao de lui offrir un caraco kaki avec un col de caracul. Coco le concasseur de cacao voulut bien offrir à Kiki la cocotte le caraco kaki mais sans col de caracul. Or vint un coquin qui conquit le coeur de Kiki la cocotte. Il offrit à Kiki la cocotte le caraco kaki avec le col de caracul ! Conclusion : Coco le concasseur de cacao fut cocu.
(site www.vulgarisation-informatique.com/forum)
6. Variante de caracul.
Exemple manquant. ([SERVER/w/index.php?title=Karakul&action=edit Ajouter])
7. Le karakul ou caracul est une race de moutons à poils longs, originaire du village de Karakul (turc qara : noir + qul, göl : lac) dans la province de Boukhara en Ouzbékistan.
8. Le karakul ou caracul est une race de moutons à poils longs originaires d'Asie centrale (nommée d'après le village de Karakul (turc qara : noir + qul, göl : lac) dans la province de Boukhara en Ouzbékistan). Certaines preuves archéologiques suggèrent que les moutons de Karakul sont élevés de façon continue depuis 1 400 av. J.-C.
9. Un caracul (en persan : ??????, littéralement « laine noire »), dont le nom est parfois orthographié karakul ou qaraqul, est un chapeau fait de la fourrure du mouton de même nom, cette fourrure étant parfois appelée astrakan. Le mot papakha est un hyponyme de caracul. Le chapeau est pointu et se plie à plat lorsqu'il est retiré de la tête du porteur.
10. Un caracul ( composé des mots turciques ' kara ' et ' kul', littéralement ' laine noire ' ) , dont le nom est parfois orthographié karakul ou qaraqul , est un chapeau fait de la fourrure du mouton de même nom, cette fourrure étant parfois appelée astrakan. Le mot papakha est un hyponyme de caracul. Le chapeau est pointu et se plie à plat lorsqu'il est retiré de la tête du porteur.