1. Variante, dans l'orthographe traditionnelle, de waterpolo (orthographe rectifiée de 1990).
2. (Sport) Sport collectif aquatique opposant deux équipes de sept nageurs. Il est codifié en Grande-Bretagne à la fin du XIXe siècle et devient sport olympique en 1900.
Pour les femmes, le waterpolo n'a été admis comme discipline olympique qu'en 2000, aux Jeux Olympiques de Sydney.
3. Résultats du tournoi olympique masculin de water polo aux Jeux olympiques d'été de 1984 à Los Angeles.
4. (Sport) Sport collectif pratiqué dans l'eau et s'apparentant au handball.
À Saint-Georges, un hôtel possédait une magnifique piscine, où je vis plusieurs fêtes nautiques. Il y avait de bons nageurs et nageuses et deux excellentes équipes de water-polo.
(Alain Gerbault, À la poursuite du soleil ; tome 1 : De New-York à Tahiti, 1929)
5. Les titres masculin et féminin de champions du monde de water-polo sont décernés à l'occasion des Championnats du monde de natation. Organisés tous les deux ans par la Fédération internationale de natation (FINA), le tournoi mondial de water-polo côtoie plusieurs autres disciplines des sports aquatiques lors de cette compétition omnisports (regroupant des disciplines de natation sportive, nage en eau libre, natation synchronisée et plongeon). Depuis la première édition tenue à Belgrade en 1973, la cadence des championnats est irrégulière : longtemps disputés tous les 2 à 5 ans, la FINA a établi une périodicité bisannuelle depuis 2001.
6. Le water-polo, discipline des sports aquatiques avec la natation sportive, le plongeon et la natation synchronisée, est au programme des Jeux olympiques d'été depuis 1900 à Paris. Le tournoi féminin fit quant à lui son entrée cent ans plus tard, aux Jeux de Sydney en 2000.
7. [noun] A water sport consisting of two teams of swimmers who have to throw the ball into the opponents goal.
8. Le water-polo est un sport collectif aquatique opposant deux formations de sept joueurs. Il fut codifié dans le Royaume-Uni à la fin du XIXe siècle et devint sport olympique en 1900 pour les hommes, et en 2000 pour les femmes.
9. Les épreuves de water-polo lors des Jeux olympiques d'été de 2020 devaient avoir lieu du 25 juillet au 9 août 2020 à Tokyo au Japon et ont été reportées du 24 juillet au 8 août 2021. Les compétitions rassemblent douze équipes masculines et dix équipes féminines pour un total de 242 poloïstes. Les épreuves se sont déroulées au sein du centre international de natation de Tokyo Tatsumi.
10. Résultats des tournois olympiques masculins et féminins de water polo aux Jeux olympiques d'été de 2000 à Sydney.
11. Résultats du tournoi olympique masculin de Water polo aux Jeux olympiques d'été de 1924 à Paris.
12. Le tournoi olympique de water-polo aux Jeux olympiques d'été de 2008 s'est déroulé du 10 au 24 août dans la Piscine olympique de Ying Tung alors qu'il devait être organisé à l'origine dans le Centre national de natation de Pékin.
13. Surface : 30 mètres par 20 mètres pour les matchs masculins (si le bassin est assez grand sinon possibilité de jouer en 25 mètres) et 25 mètres par 20 mètres pour les matchs féminins. La profondeur minimale est quant à elle fixée à 1,80 mètre.