1. (Canada) Période de l'année qui comprend Noël et le jour de l'an.
2. Le temps des fêtes désigne une période annuelle qui commence un peu avant Noël pour se terminer environ à la fête des Rois (Épiphanie) ou peu après. Cette période, propre à l'hémisphère nordique (Russie, Canada...), est destinée à englober plusieurs fêtes religieuses et païennes de fin d'année. Pour cette raison, sa durée n'est pas clairement délimitée.
3. Le temps des fêtes (ou Fêtes) désigne une période annuelle qui commence un peu avant Noël pour se terminer environ à la fête des Rois (Épiphanie) ou peu après, en passant par le jour de l'An. Cette période, propre à l'hémisphère nordique (États-Unis, Canada, Russie, etc.), englobe plusieurs fêtes religieuses et profanes de fin d'année. Pour cette raison, sa durée n'est pas clairement délimitée.
4. Le temps des fêtes (ou Fêtes) est un québécisme qui désigne la période annuelle qui commence un peu avant Noël pour se terminer environ à la fête des Rois (Épiphanie) ou peu après, en passant par le jour de l'An. Cette période, propre à l'hémisphère nordique (États-Unis, Canada, Russie, etc.), englobe plusieurs fêtes religieuses et profanes de fin d'année. Pour cette raison, sa durée n'est pas clairement délimitée.
5. Les fêtes de fin d'année (ou temps des fêtes au Québec, ou encore, quoique plus rarement, fêtes de la période de Noël ) sont des fêtes annuelles célébrées à l'approche et aux alentours de la fin de l'année, durant le mois de décembre et en particulier à l'occasion de la deuxième moitié du mois de décembre et des tout premiers jours de janvier.
6. Le Japon est un des pays au monde à posséder le plus de fêtes (matsuri) et de jours fériés (15 jours fériés). Ils proviennent pour la plupart des rites des deux grandes croyances japonaises que sont le shintoïsme et le bouddhisme au Japon.
7. Les fêtes de fin d'année sont des fêtes annuelles célébrées à l'approche et aux alentours de la fin de l'année, durant le mois de décembre et en particulier à l'occasion de la deuxième moitié du mois de décembre et des tout premiers jours de janvier.
8. Le Japon est un des pays au monde à posséder le plus de fêtes ( matsuri ) et de jours fériés ( 15 jours fériés ) . Ils proviennent pour la plupart des rites des deux grandes croyances japonaises que sont le shintoïsme et le bouddhisme au Japon.
9. Les fêtes organisées au cours des siècles au château de Versailles constituent des moments exceptionnels dans l'histoire du palais et dans l'histoire de l'art.