1. (Savoie) Saucisse de porc.
Faites revenir les diots dans une cocotte avec du beurre jusqu'à ce que les saucisses soient bien colorées sur toutes les faces. Sortez les diots et réservez-les. Dans la cocotte, ajoutez les oignons émincés et faites-les colorés dorer. Ajoutez la farine, mélangez puis mouillez avec le vin blanc. Disposez les diots sur le lit d'oignons et faites cuire à couvert durant environ 45 minutes.
(Diots au vin blanc sur www.savoie-mont-blanc.com)
2. Un diot (prononcé [djo] ; en savoyard : Diot [??o]) est une saucisse savoyarde. Il en existe de différentes variétés : nature, pur porc, fumé, aux choux, au beaufort.
3. Un diot (prononcé [djo] ; en savoyard : Diot [??o]) est une saucisse savoyarde. Il en existe de différentes variétés : nature, pur porc, fumé, aux choux, au beaufort.
4. Un diot ( prononcé [djo] ; en savoyard : Diot [??o] ) est une saucisse savoyarde, traditionnelle de la cuisine savoyarde. Déclinée de diverses façons : nature, pur porc, fumé, aux choux, au beaufort, elle est généralement cuisinée avec des oignons et du vin du vignoble de Savoie, et servie avec des tartifles ( pomme de terre, en savoyard ) .