1. Mer de l'océan Pacifique située entre la Chine, Taïwan, les Philippines, la Malaisie, la Thaïlande et le Vietnam, connectée à la mer de Chine orientale et à l'océan Indien.
2. La mer de Chine méridionale ou mer de Chine du Sud (en filipino Dagat Timog Tsina, en chinois Nán Hai ?? / ????, littéralement « mer du Sud », en japonais Minami shina kai ???? / ????, littéralement « mer de Chine du Sud », en vietnamien Bi?n ?ông, littéralement « mer de l'est ») est une mer bordière faisant partie de l'océan Pacifique couvrant une superficie d'environ 3 500 000 km2 entre Singapour et l'archipel indonésien des îles Natuna au sud et le détroit de Taïwan au nord, entre l'Indochine à l'ouest et les Philippines et la Malaisie orientale à l'est. Il existe des centaines de minuscules îles , regroupées en archipels.
3. La mer de Chine méridionale ou mer de Chine du Sud est une mer bordière faisant partie de l'océan Pacifique couvrant une superficie d'environ 3 500 000 km2 entre Singapour et l'archipel indonésien des îles Natuna au sud et le détroit de Taïwan au nord, entre l'Indochine à l'ouest et les Philippines et la Malaisie orientale à l'est. Il existe des centaines de minuscules îles , regroupées en archipels.
4. La mer de Chine méridionale ou mer de Chine du Sud est une mer bordière faisant partie de l'océan Pacifique couvrant une superficie d'environ 3 500 000 km2 entre la Malaisie continentale, les îles Bangka et Belitung et la Malaisie orientale au sud et le détroit de Taïwan au nord, entre le Viêt Nam à l'ouest et les Philippines à l'est. Il existe des centaines de minuscules îles , regroupées en archipels.
5. La mer de Chine méridionale ou mer de Chine du Sud est une mer bordière faisant partie de l'océan Pacifique couvrant une superficie d'environ 3 500 000 km2 entre les îles Bangka et Belitung et la Malaisie orientale au sud et le détroit de Taïwan au nord, entre la Malaisie continentale et le Viêt Nam à l'ouest et les Philippines à l'est. Il y existe des centaines d' îles minuscules, regroupées en archipels.