1. relatif aux Häns et à leur culture.
Le peuple hän vit le long du fleuve Yukon et de ses affluents au nord-ouest de Dawson.
(«?Gouvernement du Yukon »À propos du Yukon »Histoire, culture et collectivités » Culture?», Gouvernement du Yukon, , 2014)
2. langue athapaskienne parlée traditionnellement par les Häns.
Les trois hommes ont trouvé Shaaw Tláa, George et leur fille en train de pêcher le saumon à l'embouchure de la rivière Klondike, en compagnie de membres de la première nation de la région, qui parlaient le hän.
(Dawson City Museum, «?L'histoire de George Carmack?», La ruée vers l'or au Klondike, 2006)
3. relatif au hän, langue athapaskienne.
En langue hän, le nom du peuple signifie « rivière », et l'expression Hän Huch?inn signifie littéralement « le peuple qui vit le long de la rivière ».
(«?Gouvernement du Yukon »À propos du Yukon »Histoire, culture et collectivités » Culture?», Gouvernement du Yukon, , 2014)
4. Le han ou hän est une langue athapascane septentrionale en danger de disparition, parlée par une dizaine de personnes âgées à Eagle en Alaska et à Dawson City au Yukon. Le nom de la langue est dérivé du nom du peuple Hän Hwëch?in signifiant « peuple vivant le long de la rivière ».
5. Le han ou hän (autonyme : Häl golan) est une langue athapascane septentrionale en danger de disparition, parlée par une dizaine de personnes âgées à Eagle, en Alaska, et dans la Cité de Dawson, au Yukon. Le nom de la langue est dérivé du nom du peuple Hän Hwëch?in signifiant « peuple vivant le long de la rivière ».