1. (Géographie) Commune française, située dans le département du Lot.
2. (Géographie) Commune française, située dans le département des Pyrénées-Orientales.
3. Commune de l'Aveyron (officiellement Saint-Cyprien-sur-Dourdou).
4. Habitant de Saint-Cyprien, commune française située dans le département du Lot.
5. (Géographie) Commune française, située dans le département de la Dordogne.
6. Saint-Cyprien (en catalan : Sant Cebrià de Rosselló) est une commune française, située dans le département des Pyrénées-Orientales en région Occitanie.
7. Saint-Cyprien (Sant Çubran en occitan) et Patte d'Oie est un quartier de la ville de Toulouse. Situé sur la rive gauche de la Garonne, il a connu un fort développement ces dernières années.
8. Saint-Cyprien est une ancienne commune française, située dans le département du Lot, en région Occitanie. Par arrêté du préfet du Lot en date du 6 décembre 2017, la commune nouvelle de Lendou-en-Quercy est créée en lieu et place des communes de Lascabanes, de Saint-Cyprien et de Saint-Laurent-Lolmie à compter du 1er janvier 2018.
9. Saint-Cyprien est une municipalité dans la municipalité régionale de comté de Rivière-du-Loup au Québec (Canada), située dans la région administrative du Bas-Saint-Laurent.
10. Saint-Cyprien est une municipalité de paroisse dans la municipalité régionale de comté des Etchemins au Québec (Canada), située dans la région administrative de Chaudière-Appalaches.
11. Saint-Cyprien Écouter ou Sant Cebrià, juste Sant Cebrià de Rosselló (catalan) est une commune française, située dans le département des Pyrénées-Orientales en région Occitanie.
12. Saint-Cyprien est une commune française située dans le département de la Loire, en région Auvergne-Rhône-Alpes, faisant partie de Loire Forez Agglomération.
13. Habitant de Saint-Cyprien, commune du Lot.
|
|
1. En 2020, la commune comptait 11 048 habitants, en augmentation de 10,31 % par rapport à 2014 (Pyrénées-Orientales : +3,52 %, France hors Mayotte : +1,9 %).
2. Saint-Cyprien Écouter (en catalan: Sant Cebrià ou Sant Cebrià de Rosselló) est une commune française, située dans l'est du département des Pyrénées-Orientales en région Occitanie. Sur le plan historique et culturel, la commune est dans le Roussillon, une ancienne province du royaume de France, qui a existé de 1659 jusqu'en 1790 et qui recouvrait les trois vigueries du Roussillon, du Conflent et de Cerdagne.
|
|
|
1. Les couches affleurantes sur le territoire communal sont constituées de formations superficielles du Quaternaire et de roches sédimentaires datant pour certaines du Cénozoïque, et pour d'autres du Mésozoïque. La formation la plus ancienne, notée j6-7, date du Kimméridgien terminal au Tithonien, composée de calcaires micritiques en petits bancs alternant avec des bancs marneux à lumachelles. La formation la plus récente, notée CFvs, fait partie des formations superficielles de type colluvions carbonatées de vallons secs : sable limoneux à débris calcaires et argile sableuse à débris. Le descriptif de ces couches est détaillé dans la feuille « no 807 - Le Bugue » de la carte géologique au 1/50 000 de la France métropolitaine , et sa notice associée .
2. Saint-Cyprien est une commune française située dans le département de la Dordogne, en région Nouvelle-Aquitaine.
|
|
|
1. En 2021, la commune comptait 388 habitants , en évolution de +0,78 % par rapport à 2015 ( Corrèze : ?0,86 %, France hors Mayotte : +1,84 % ) .
2. Saint-Cyprien ( Sent Cibran en occitan ) est une commune française située dans le département de la Corrèze en région Nouvelle-Aquitaine.
|