1. (Télécommunications) Répartiteur téléphonique où le réseau filaire d'un abonné d'un opérateur en télécommunication va être connecté à l'infrastructure réseau.
Fin 2010, à Escaudes, le syndicat Gironde numérique inaugurait la mise en fonction du dernier NRA en zone d'ombre du département.
(Revue Gironde, L'actualité du numérique en Gironde est foisonnante!, éditeur Conseil Générale de la Gironde, juillet 2011)
En amont du NRA, la transmission se fait au moyen d'un faisceau de paires de cuivres ou au moyen de fibres optiques.
(François Duthilleul, Paul Spruyt, DSL: le support phsique et les techniques de modulation, Éditions Techniques de l'Ingénieur)
2. La National Rifle Association (NRA) est une association à but non lucratif américaine, de type 501c4 de protection des droits civiques, ayant pour but de promouvoir les armes à feu aux États-Unis et la défense d'une interprétation non restrictive du deuxième amendement de la Constitution des États-Unis. Elle a été présidée par l'acteur Charlton Heston de 1998 à 2003.
3. La National Recovery Administration ou NRA créée dans le cadre du National Industrial Recovery Act en 1933 était l'un des programmes du New Deal de Franklin D. Roosevelt et de son gouvernement.
4. Une National Recreation Area, ou NRA, est une zone récréative bénéficiant d'une protection fédérale, aux États-Unis. On en compte plus d'une quarantaine à travers le pays.
5. La National Rifle Association (NRA) est une association à but non lucratif américaine,. Sa principale activité est de protéger le droit de posséder et de porter des armes (2e amendement du Bill of Rights), thématique sur laquelle elle est incontournable dans le débat politique américain.
6. La Commission de réglementation de l'énergie nucléaire (????????, Genshiryoku kisei iinkai ?), parfois traduite dans les médias par « Autorité de régulation nucléaire » ou « NRA » (Nuclear Regulation Authority) selon la dénomination officielle en anglais est l'autorité de sûreté nucléaire du Japon, une agence externe posée sous la tutelle du ministère japonais de l'Environnement (MOE). La NRA est chargée de rénover la réglementation des activités nucléaires et de contrôler l'application de cette dernière dans le but de protéger la population et l'environnement.
7. (Télécommunications) (Sigle) (France) Répartiteur téléphonique où le réseau filaire d'un abonné d'un opérateur en télécommunication va être connecté à l'infrastructure réseau.
En amont du NRA, la transmission se fait au moyen d'un faisceau de paires de cuivres ou au moyen de fibres optiques.