1. (Géographie) Commune française, située dans le département de l'Eure-et-Loir.
2. Brezolles ou Brézolles est une commune française située dans la région naturelle du Thymerais au nord-ouest du département d'Eure-et-Loir et de la région Centre-Val de Loire.
3. Entre le 29 janvier 1939 et le 8 février, plus de 2 000 réfugiés espagnols fuyant l'effondrement de la république espagnole devant les troupes de Franco, arrivent en Eure-et-Loir. Devant l'insuffisance des structures d'accueil ( le camp de Lucé et la prison de Châteaudun rouverte pour l'occasion ) , 53 villages sont mis à contribution [ 24], dont [ 25]. Les réfugiés, essentiellement des femmes et des enfants ( les hommes sont désarmés et retenus dans le Sud de la France ) , sont soumis à une quarantaine stricte, vaccinés, le courrier est limité, le ravitaillement, s'il est peu varié et cuisiné à la française, est cependant assuré [ 26]. Une partie des réfugiés rentrent en Espagne, incités par le gouvernement français qui facilite les conditions du retour, mais en décembre, 922 ont préféré rester et sont rassemblés à Dreux et Lucé [ 27].
4. Brezolles ( ou Brézolles ) est une commune française située dans la région naturelle du Thymerais dans le nord-ouest du département d'Eure-et-Loir et de la région Centre-Val de Loire.
5. Entre le 29 janvier 1939 et le 8 février, plus de 2 000 réfugiés espagnols fuyant l'effondrement de la république espagnole devant les troupes de Franco, arrivent en Eure-et-Loir. Devant l'insuffisance des structures d'accueil ( le camp de Lucé et la prison de Châteaudun rouverte pour l?occasion ) , 53 villages sont mis à contribution [ 24], dont [ 25]. Les réfugiés, essentiellement des femmes et des enfants ( les hommes sont désarmés et retenus dans le Sud de la France ) , sont soumis à une quarantaine stricte, vaccinés, le courrier est limité, le ravitaillement, s'il est peu varié et cuisiné à la française, est cependant assuré [ 26]. Une partie des réfugiés rentrent en Espagne, incités par le gouvernement français qui facilite les conditions du retour, mais en décembre, 922 ont préféré rester et sont rassemblés à Dreux et Lucé [ 27].