1. (Vulgaire) Variante de chagasse.
Mon oncle me donne toujours un sac pour un vrai secret nucléaire et dit que ce n'est pas de la tarte, et chéri, à cette époque quand n'importe qui pourrait devenir du désert errant avec un titre d'arrêt de propriété et cloquer la chagatte d'une fille de dessous ses dettes actives.
(William burroughs, La machine molle, 1961, 1966, trad. Mary Beach, adaptation de Claude Pélieu, éd. Christian Bourgeais, coll. 10/18, 1968)
2. (Argot) (Vulgaire) (Sud de la France) Fille plutôt provocante au physique avantageux.
3. (Injurieux) (Vulgaire) (Beaucoup moins courant) Celui ou celle qui trahit la confiance. ? Note : Ce sens est à rapprocher de l'injure salope quand elle s'adresse aux hommes comme aux femmes.
Ah non ! Je ne verse dans le sentimentalisme là, ça ne va pas du tout. On efface et on recommence. Ce mec est un connard, une chagasse, c'est l'idéal pour lui !
(Rose Darcy, Le journal d'une booty girl, Éditions Sharon Kena, 2016)
4. (Argot) (Vulgaire) (Occitanie) Fille plutôt provocante au physique avantageux.
Les filles sortent apprêtées, pas « chagasses » pour un sou comme à Montpellier ni « cagoles » comme à Nice, mais très maquillées, sexy dans leur petite robe noire, sans trop en faire.
(Jean-Baptiste Giraud & al., Le guide des bécébranchés, éd. de L'Archipel, 2009, p.100)
L'enfilage d'histoires d'amour t'a définitivement donné mauvaise réputation. Pour peu que tu aies de la libido, tu vas irrémédiablement devenir aux yeux du monde une biatch, une chagasse, une slut.
(Anne Berland, Célibadtrip, Michel Lafon, 2016)
C'est un fait bien connu de l'histoire de l'humanité : de tout temps les fêtes costumées, et pas seulement Halloween, ont donné l'occasion aux femmes de réveiller la chagasse qui sommeille en elles. Ce prétexte pour oser enfin s'habiller de manière olé olé permet de montrer aux autres qu'en réalité, sous le costume de la vraie vie, on est gaulée-gaulée.
(Maxime Donzel & Géraldine de Margerie, Dress Code: Le bon vêtement au bon moment, éd. Robert Laffont, 2002)
5. (Sexualité) Con, sexe féminin.
Chéri?, plonge ta langue dans mon con, maintenant? plus loin? encore plus loin? fais-la tournoyer dans ma chagasse?
(id.)
Je m'agenouillai à ses pieds, les yeux braqués sur les profondeurs de sa chagasse au-dessus de laquelle l'épaisse fourrure noire, etc. {{source|languefrancaise.net
6. (Vulgaire) Sexe de la femme.
Mon oncle me donne toujours un sac pour un vrai secret nucléaire et dit que ce n'est pas de la tarte, et chéri, à cette époque quand n'importe qui pourrait devenir du désert errant avec un titre d'arrêt de propriété et cloquer la chagatte d'une fille de dessous ses dettes actives...
(William burroughs, La machine molle, 1961, 1966, trad. Mary Beach, adaptation de Claude Pélieu, éd. Christian Bourgeais, coll. 10/18, 1968)
7. (Vulgaire) Terme désignant le sexe féminin.
Dick venait d'exhumer de sa mémoire un souvenir du temps où il apprenait, lui aussi, l'électricité sous la férule d'un joyeux compagnon. Un rouquin terrible sur la chagatte, et qui, dans les chantiers de petits dépannages, loupait pas une boniche sur dix.