1. (Familier) Faire la cour à une personne dans le but d'obtenir ses faveurs amoureuses.
2. Curer avec la drague ou un bateau dragueur.
(Absolument) ? Ayant franchi quelques glaces serrées, nous gagnâmes un chenal d'eau libre le long de terre où nous draguâmes, sondâmes et recueillîmes des températures et échantillons d'eau de mer.
(Jean-Baptiste Charcot, Dans la mer du Groenland, 1928)
Draguer un étang, une rivière, un bassin.
3. (Familier) Faire la cour à une personne dans le but d'obtenir ses faveurs amoureuses.
Quand il drague une fille, ce lourdingue qui s'affranchit des codes de la séduction tombe rapidement dans la vulgarité. « Clair c'est un dalleux, il m'a fait un clin d'oeil, lui avec moi, mais même pas en rêve ! »
(Vincent Mongaillard, Petit Livre de la tchatche : Décodeur de l'argot des cités, First Éditions, 2013)
4. Nettoyer le fond d'un cours d'eau, d'un port, etc., à l'aide d'une drague ou par un navire spécialisé.
(Absolument) - Ayant franchi quelques glaces serrées, nous gagnâmes un chenal d'eau libre le long de terre où nous draguâmes, sondâmes et recueillîmes des températures et échantillons d'eau de mer. - (Jean-Baptiste Charcot, Dans la mer du Groenland, 1928)
5. Chercher à attirer l'attention ou à susciter l'intérêt dans le but de séduire.
'' Pas mal de douteux, et aussi des faux artistes de cinoches, de ces branleurs de studio qui draguent autour des régies dans l'espoir de décrocher une petite frime : un joueur de jukebox dans un bistrot, un passant, n'importe quoi. Ça marne dans la panouille.
6. (Familier) Séduire quelqu'un en vue d'établir une relation amoureuse ou sexuelle.
'' Ce qui me rend malade ce n'est pas que tu puises te taper cette guenon, mais qu'un looser de ton espèce puisse ainsi me prendre pour une conne en draguant sans retenue n'importe quoi.