1. "Le fait de harceler autrui en usant d'ordres, de menaces ou de contraintes, dans le but d'obtenir des faveurs de nature sexuelle, par une personne abusant de l'autorité que lui confèrent ses fonctions" (art. 222-33 du code pénal, 1er mars 1994).
2. Ensemble de propos ou pratiques répétés visant à réduire quelqu'un à son identité sexuelle.
3. Le harcèlement sexuel est un enchaînement d'agissements hostiles et à connotation sexuelle, dont la répétition et l'intensité affaiblissent psychologiquement la victime. Il peut viser à intimider la victime, à la dominer, ou à obtenir un acte sexuel. C'est un comportement dont l'auteur est considéré soit comme une personne malade, soit comme une personne valide. Les observations démographiques et sociologiques montrent sa fréquence dans les populations. Le concept juridique s'est forgé dans plusieurs pays à partir du rapport sur le harcèlement sexuel Sexual Harassment of Working Women de l'avocate Catharine MacKinnon (1979).
4. harcelement sexuel : comportement à connotation sexuelle non désiré, pouvant inclure des avances, des commentaires ou des gestes inappropriés, et qui crée un environnement hostile ou intimidant pour la victime.
Le harcelement sexuel au travail peut avoir des conséquences graves sur la santé mentale des employés.
Elle a décidé de porter plainte pour harcelement sexuel après plusieurs incidents avec son supérieur.
Les campagnes de sensibilisation visent à éduquer le public sur les effets du harcelement sexuel dans la société.