1. Variante orthographique de night-club
En 2006, DJ Magazine a publié une enquête réalisée auprès de 600 DJ internationaux qui a établi que Londres abritait trois des meilleurs nightclubs au monde.
(Londres, Techno-Science, 18 juillet 2011)
2. (Anglicisme) Discothèque, boite de nuit.
Tout au plus se concédait-il à l'occasion, comme hier soir, une cigarette (light) et un whisky (baby) dans le voukoum d'un night-club.
(Miki Runek, Miel-Piment, page 26, Éditions Publibook, 2010)
3. Boîte de nuit.
4. Une discothèque ? appelée aussi boîte de nuit (abrégé en boîte), nightclub (abrégé en club) ?, est un établissement de loisirs musical et dansant privé, généralement nocturne et réservé aux personnes majeures.
5. Une discothèque, ou boîte de nuit (communément abrégé en boîte), parfois appelé nightclub, est un établissement musical, souvent nocturne et réservé aux personnes majeures (soit 18 ans dans la plupart des pays).
6. Une discothèque, parfois dénommée boîte de nuit (terme alors communément abrégé boîte) ou nightclub (calque de l'anglais, parfois raccourci en club), est un établissement musical, souvent nocturne et réservé aux personnes majeures (soit 18 ans dans la plupart des pays).
7. Établissement de loisir où l'on va habituellement de nuit pour écouter de la musique et danser.
Je vais aller en boite de nuit ce weekend.
8. Une discothèque, ou nightclub, plus précisément boîte de nuit (communément abrégé en boîte), maintenant tout simplement appelé, club, est un établissement musical, souvent nocturne et réservé aux personnes majeures (soit 18 ans dans la plupart des pays).
9. Une discothèque ? appelée aussi boîte de nuit ( abrégé en boîte ) ou nightclub ( abrégé en club ) ? est un établissement de loisirs musical et dansant privé, généralement nocturne et réservé aux personnes majeures.