1. (Géographie) Rivière de Belgique, affluent de l'Amblève.
2. (Géographie) Rivière allemande, affluent de la Moselle.
3. (Géographie) Commune d'Allemagne, située dans la Rhénanie-Palatinat.
4. Salm est une municipalité de la Verbandsgemeinde Gerolstein, dans l'arrondissement de Vulkaneifel, en Rhénanie-Palatinat, dans l'ouest de l'Allemagne.
5. La famille de Salm, est issue de l'ancienne noblesse lotharingienne puis des comtes de Luxembourg anciennement possessionnés dans l'actuel pays de l'Ardenne belge. Elle est surtout connue par la destinée que connut la branche qui s'implanta dans les Vosges qui sut constituer au fil du temps le territoire d'une principauté dont la capitale fut Badonviller puis Senones.
6. La Salm est une rivière allemande de 63 km de long qui coule dans le land de Rhénanie-Palatinat. Elle est un affluent en rive gauche de la Moselle.
| La Salm ( Le Glain ) , est une petite rivière de Belgique, affluent en rive gauche de l'Amblève faisant partie du bassin versant de la Meuse. Elle prend source à Beho, baigne les villages de Cierreux, Salmchâteau, Vielsalm ( où elle remplit le lac des Doyards ) , Grand-Halleux, et vient se jeter dans l'Amblève à Trois-Ponts.
|