1. (Figuré) (Familier) Limite qu'il est séant de ne point franchir.
À quoi servent les faits divers ? [?]. En règle générale , à faire du très mauvais journalisme, caressant le lecteur dans ses pulsions malsaines quitte à pulvériser les lignes jaunes du métier : des « fait-diversiers » à l'ancienne aux voyous de l'empire Murdoch, les moeurs n'ont pas changé, seules les technologies évoluent.
(Nicolas Demorand, Trouble, dans Libération (journal), n°9535, 7 & 8 janvier 2012, p.3)
2. Une file d'attente, ou une queue, est un regroupement d'individus attendant de manière organisée quelque chose. Les files d'attente résultent d'une demande supérieure à la capacité d'écoulement d'une offre (un bien ou un service). En principe, elles n'influent pas sur le coût de cette offre. Cette notion fait l'objet d'une branche du calcul des probabilités, la théorie des files d'attente, utilisée aussi bien en logistique qu'en informatique.
3. La ligne (ou le line, symbole : ln) est une unité de mesure de longueur conçue durant le Moyen Âge. Généralement, c'est le pouce divisé par douze.
4. En informatique, une file dite aussi file d'attente ou queue, est une structure de données basée sur le principe du premier entré, premier sorti , en anglais FIFO (« first in, first out »), en français PEPS (premier entré premier sorti) ce qui veut dire que les premiers éléments ajoutés à la file seront les premiers à être récupérés. Le fonctionnement ressemble à une file d'attente : les premières personnes arrivées sont les premières personnes à sortir de la file.
5. La ligne jaune (ou ligne 4) est une des quatre lignes du métro de Montréal. La ligne comporte trois stations et traverse le fleuve Saint-Laurent entre l'île de Montréal et Longueuil, en desservant l'île Saint-Hélène. La ligne jaune fit part du réseau initial de 1966 et est restée inchangée à ce jour, mis à part le nom des stations qui ont tous changé depuis son inauguration.