1. [noun] (rail transport) A pair of formed steel rails, separated and supported usually on wooden or concrete ties or sleepers, forming a track along which flange-wheeled railroad vehicles may travel.
2. Le complément d'objet direct (COD) exprime un animé ou un inanimé impliqué dans le procès exprimé par un verbe actif transitif direct, en tant qu'objet sur lequel s'exerce notamment l'action du verbe, ou un inanimé qui résulte de cette action,. Exemple : Il lâche la corde.
3. Le principe du park est de réaliser des figures sur les modules présents dans l'aire du skatepark (quarters : plans inclinés, curbs, rails, walls?). C'est, en quelque sorte, la combinaison de toutes les disciplines du BMX car, grâce à la diversité des modules, il est possible de réaliser des figures aériennes comme en dirt, sur une fun-box, ou bien des grinds, comme en street, sur les curbs et rails, et des figures au sol, sur les plateformes, des quarters, comme en flat.
4. [noun] The parallel steel rails on which a train runs.
5. Le complément d'objet direct (COD) renvoie à un argument du verbe transitif direct, en tant qu'objet sur lequel s'exerce notamment l'action du verbe, ou un inanimé qui résulte de cette action,. Exemple : Il lâche la corde .
6. (Chemin de fer) Chemin destiné à la circulation de trains, composé d'une ou plusieurs voies ferrées, et accompagné des dispositifs nécessaires à son exploitation, tel les équipements de sécurité et de signalisation et, s'il s'agit d'une ligne électrifiée, des caténaires et les sous-stations qui les alimentent.
7. Une ligne de chemin de fer, ou encore une ligne ferroviaire est un chemin parcouru par des trains, ou ayant été parcouru par des trains dans le cas d'une ligne désaffectée. Par métonymie on appelle parfois voie ferrée une ligne de chemin de fer, surtout lorsque c'est une voie unique.