1. L'Association européenne de libre-échange (AELE, en anglais : European Free Trade Association, EFTA) est une association d'États visant à établir une zone de libre-échange en Europe.
2. L' Association européenne de libre-échange ( AELE ) , en anglais : European Free Trade Association ( EFTA ) , est une association d'États visant à établir une zone de libre-échange en Europe. Formée en 1960, elle s'est plusieurs fois élargie jusqu'en 1991, mais a progressivement perdu des membres en 1973, 1981, 1986 et 1995 lorsque ceux-ci ont intégré l'Union européenne.
3. Association européenne de libre-échange, association d'États qui visaient à établir une zone de libre-échange en Europe.
L'accord sur l'espace économique européen (EEE) a été négocié entre l'UE et les pays de l'AELE pour permettre à ces derniers de participer au marché intérieur. Il est régulièrement adapté à l'évolution du droit de l'UE (appelé acquis communautaire). À l'exception de la Suisse, tous les pays de l'AELE ont ratifié l'accord sur l'EEE.